Parrainage des promotions baccalauréat et MC 2019

Franck Jeantet (AE EH Genève), président de Potel & Chabot est retourné le mercredi 20 février 2019 à l’École hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant pour parrainer 111 élèves des promotions du baccalauréat technologique STHR, des baccalauréats professionnels cuisine et service et des mentions complémentaires Cuisinier de Dessert en Restaurant, Accueil-Réception et Employé traiteur, après avoir parrainé les 74 étudiants et étudiantes de la 49e promotion BTS options A & B, réunissant ainsi au total 185 filleul(e)s dont 80 jeunes femmes.

Il poursuit ainsi la tradition, avec la charte du parrainage AE sur le thème Partageons tous ensemble le Savoir qui nous fait grandir, visant à faire parrainer chaque nouvelle promotion afin d’ouvrir une fenêtre sur le monde aux élèves et aux étudiant(e)s de l’école en assurant la transmission entre génération, organisée par Pierre Berthet, président du CA AE Promatel Paris IDF, avec l’appui actif de collègues Alain Jacob, promotion renaissance hôtelière, pdg Ajconseil et de Maxime Simonneau, président Gentlemen 1919, webmaster du site Internet AE Promatel Paris & Unatech.eu., avec la création de la charte du parrainage par l’association des anciens élèves, et le soutien de Michel Ryckebusch, proviseur et le corps professoral d’enseignement général et pratique.

Franck Jeantet dont la philosophie : Le rayonnement du Savoir- faire et de la gastronomie française., après avoir présenté un film consacré à l’implantation du groupe Potel et Chabot en Chine, a répondu longuement à plusieurs questions ont été formulées par les élèves, avec un maitre mot : prenez soin de vos futurs collaborateurs !, pour terminer par une devise largement partagée : Le courage, le travail, la persévérance, le respect et la bienveillance.