Challenge Créativité (Terminale Bac Pro Cuisine)

Jeudi 11 Janvier, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro Cuisine se sont affrontés pour le Premier Challenge Créativité organisé dans l’établissement.

Leur objectifs : créer un dessert ayant pour thème « le cheesecake revisité » en 4 portions individuelles. Pour cela, 3h de production sous les yeux de leur jury composé d’anciens élèves : Guillaume Campion et Charles Eliès, et de professeurs : Mme Lhemery Dias, Mme Labarre-Le Rolland et M. Le Joncour.

Fiche technique, croquis légendé de leur création (sous la houlette de Mme Vauthier-Brinon, professeur d’Arts Appliqués), savoirs-faire et savoirs-être sont à l’ordre du jour.

Au bout de ses 3 longues heures, le trio de gagnants est :

1erLéo Yovogan et son « Mont Pomme »
Dôme de chocolat blanc, cheesecake caramel coulant beurre salé, gelée de pommes
2eDan Baccouche et son « La Passion du Cheesecake »
Cheesecake, insert mangue, gel de fruits de la passion
3eGauthier Lemaire-Terava et son « Finesse cheesecake by Terava »
Cheesecake, tuiles carambar, chamallow caramélisés, coulis chocolat blanc vert, insert citron vert

Félicitations à tous les participants!