Charte du parrainage 2020-2021

Comme chaque année, l’Association des promotions de l’enseignement technologique hôtelier, Promatel Ile-de-France, présidée par Pierre Berthet, perpétue la tradition du parrainage des différentes promotions d’élèves et d’étudiants de l’École hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant par des professionnels reconnus.

Cette année, c’est pas moins de 7 parrains et marraines qui seront aux côtés de nos élèves.

La 51e promotion des BTS, placée sous le thème du management qui privilégie l’humain sera parrainée par Yann Gillet (BTS 1992), qui a été directeur général de l’hôtel Martinez à Cannes et à la tête ensuite de plusieurs hôtels Hyatt Regency en France et à l’étranger. Celui-ci promeut pour les étudiants une approche managériale avant tout tournée vers l’humain.. A ses côtés, Gaëlle Grelat (BTS 1997, option A), directrice générale du Grand Hôtel de Cabourg MGallery (Accor) et pour qui l’art de recevoir est une passion. Je m’assure du bien être de mes équipes pour mieux garantir celui de mes clients. Seul on va vite, ensemble on va plus loin. et Alain Jacob (BEH 1965 Renaissance hôtelière du CNAM et Ecole Supérieure de Commerce de Paris), président fondateur du cabinet AJ Conseil Recrutement, pour qui privilégier les qualités humaines de l’individu est la clef du plein épanouissement dans l’entreprise.

La promotion des baccalauréat, quant à elle, met à l’honneur des représentants de 4 métiers et 4 philosophies : Alexia Duchêne (Bac Pro Cuisine 2014), candidate Top Chef 2019, pour qui la cuisine est est une question de sensibilité, de toucher. Les gens, ne pense pas qu’on a besoin de techniques pour ça ; Jean-Yves Fontaine (BTH 1980, BTS 1982), directeur général Elior France, pour qui cuisiner est une passion, un savoir-faire et un art de vivre au service de la santé et du plaisir de ses amis, des invités. ; Maxime Simonneau (CAP/BEP restaurant, BTN, BTS 2003, Licence et Maîtrise entreprenariat), président fondateur du concept Gentlemen 1919 dédié à l’univers de l’homme, pour qui l’entreprenariat n’est ni une science ni un art, on doit d’abord définir et avoir à l’esprit quel sera le but final recherché avant d’y arriver et Olivier Voarick (BTS 1992) directeur général Maison Lenôtre (Sodexo Sports & Loisirs) et qui a avait en charge le réseau des 900 boutiques Häagen-Dazs, pour qui si on attend que tout change pour changer quelque chose, on ne change rien.