Coupe Georges Baptiste – Régionale Île-de-France

La sélection régionale de la Coupe Georges Baptiste, concours réputé des métiers de la salle, s’est tenue le 13 février dernier à Paris.

Notre élève de terminale bac pro Romain Ruon a remporté cette épreuve régionale face à 12 autres candidats de la région.

Après un écrit portant sur différents thèmes, les élèves ont participé à différents ateliers : découpe d’une volaille de Houdan, filetage d’une truite à la parisienne, flambage de poires aux noyau de Poissy, réalisation d’un cocktail à base de whisky, valorisation d’une bouteille de Porto et analyse sensorielle d’un brie de Meaux.

Nous félicitons Romain, qui concourra lors de la compétition nationale le 19 mars prochain à l’Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant, face à 27 autres candidats.