Nos Formations

concours malongo

Des formations performantes

Le Lycée Jean Drouant forme depuis plus de 80 ans, avec succès, des jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Qu’il s’agisse d’une formation pour un poste opérationnel ou pour un poste d’encadrement, notre ambition est d’accompagner les élèves et étudiants dans une voie professionnelle d’avenir à fort pouvoir d’emploi.
Toutes nos formations pratiques et théoriques sont complétées par une immersion en entreprise afin de placer les élèves dans des cas d’application directs de leur apprentissage.

Le succès de notre école repose sur plusieurs piliers :
– des cursus de formation adaptés à chaque profil de candidat ;
– un suivi quotidien des élèves ;
– des équipements professionnels d’application ;
– un solide réseau d’entreprises partenaires de renom qui permet aux élèves de s’insérer très rapidement dans le monde du travail.

Une forte motivation indispensable
Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration sont exigeants et difficiles, quelle que soit la fonction hiérarchique. La satisfaction de la clientèle prédomine toujours. Les horaires de travail peuvent être décalés, en coupure et le week-end.
Une forte motivation personnelle est donc indispensable pour s’investir pleinement dans ces métiers. Nous accompagnons chacun de nos élèves tout au long de l’année afin de préserver et d’alimenter cette étincelle qui fera de chacun d’eux un professionnel compétent, performant et épanoui dans son travail. La culture de l’excellence à la française est notre credo.

UNE FORMATION POUR UN MÉTIER D’AVENIR

Le volume horaire des préparations aux BAC Pro, Bac technologique et BTS est d’environ 35 heures hebdomadaires. Les élèves peuvent être amenés à assurer des services en dehors de l’emploi du temps, tels que : dîners, cocktails, concours dans l’établissement ou à l’extérieur dans le cadre de TP déplacés.

senario-photo3

Comment s’inscrire ?

inscriptions-p1 A l'issue du bac
A l’issue de la 3e A l’issue du bac

Plus de renseignements auprès des CPE, Céline Pierre et Éliane Gbaguidi.