HILS Erasmus+ : Voyage à Syracuse (Italie)

Malgré les conditions sanitaires toujours précaires et après une année 2021 marquée par une seule mobilité en ligne, le projet Erasmus + HILS (Healthy Inclusive Lifestyle Through Schools), initié en 2019, a pu reprendre son cours.

Du 3 au 9 avril 2022, 4 lycéens de Première STHR accompagnés de leurs professeur Mme Elodie Cormier et M. Mathieu Joostens ont pu se rendre à Syracuse en Italie (Sicile), y rencontrer leurs partenaires italiens, néerlandais, espagnols, slovènes et portugais et participer à une semaine d’échanges autour du thème fédérateur de l’environnement.

Après avoir présenté la situation dans chacun de leur pays, les élèves ont pu assister à des conférences, visiter la réserve naturelle de Vendicari et l’Aire marine protégée de Plemmirio à proximité du Château Maniace (photographie principale), ainsi que découvrir la gastronomie sicilienne !

Un grand bravo et un grand merci à notre partenaire italien, le Liceo Leonardo da Vinci de Floridia, organisateur de la semaine, pour son accueil extraordinaire, qui a permis, une fois de plus, aux élèves de progresser en anglais (langue commune à toutes les activités), tout en faisant mieux connaissance avec leurs camarades européens, dans une ambiance tour à tour studieuse et festive.