HILS Erasmus+ : Voyage aux Pays-Bas

Du 6 au 10 juin 2002, cinq élèves de Terminale STHR accompagnés de leurs professeurs, Mme Élodie Cormier (anglais) et M. Mathieu Joostens (histoire-géographie) ont assisté à Ede (Pays-Bas) à la cinquième mobilité du projet Erasmus+ HILS (Healthy Inclusive Lifestyle through Schools).

Pendant celles-ci, ils ont pu présenter – en anglais, langue commune du projet – les résultats de ce qui a été appris dans les différentes mobilités, visiter la région de Ede : découvrir le Kroller-Müller Museum et ses peintures de Van Gogh, se balader dans la réserve De Hoge Veluwe, découvrir la magnifique ville de Nimègue, naviguer sur les lacs de Loosdrecht… Le clou du séjour fut la conférence HILS où chaque école a pu présenter un stand sur une des thématiques du projet. Les multiples activités de notre stand sur la nutrition, préparées par les élèves, ont rencontré un très vif succès.

Pendant ce séjour, les élèves ont pu améliorer leur anglais, gagner en confiance à l’oral et découvrir l’hospitalité néerlandaise de leurs familles d’accueil, qui les ont chaleureusement accueillis.