HILS Erasmus+ : Voyage en Slovénie

La première mobilité transnationale du projet Erasmus+ HILS (Healthy Inclusive Lifestyle Through Schools), initié cette année, vient d’avoir lieu du 8 au 14 décembre 2019 à Benedikt en Slovénie sur le thème du bien-être, de la santé mentale et de la pleine conscience. 4 élèves de Première STHR ont pu ainsi partir, accompagnés de leurs professeurs Mme Élodie Cormier et M. Vincent Burgatt.

Pendant la cérémonie d’ouverture, les élèves des différentes écoles partenaires (Slovénie, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Finlande, Royaume-Uni) ont pu présenter leur pays d’une manière originale, sous forme de sketchs, de danses ou de musiques. Les élèves étaient hébergés en famille d’accueil.

Conférences, ateliers, visites culturelles dont des sources naturelles, le château de Pedjama, construit dans la roche ou les grottes de Postojna, les plus grandes d’Europe… : les élèves ont pu découvrir la Slovénie, un autre système scolaire et sympathiser avec les autres élèves et leurs familles d’accueil, le tout en anglais (langue commune à toutes les activités).

Un grand merci et un grand bravo à notre partenaire slovène, Osnovna šola Benedikt, pour son organisation et son accueil.