HILS Erasmus+ : Voyage à Alicante (Espagne)

Deuxième mobilité du projet Erasmus+ HILS (Healthy Inclusive Lifestyle Through Schools), initié en 2019, un voyage a été organisé du 2 au 8 février 2020 à Alicante en Espagne sur le thème du sport et de l’activité physique.

Cinq élèves de Première STHR, accompagné de leurs professeurs Mme Élodie Cormier et Mme Florence Zink, ont pu ainsi rencontrer une cinquantaine d’élèves des sept autres écoles participantes (Espagne, Pays-Bas, Slovénie, Portugal, Royaume-Uni, Finlande et Italie).

Lors de la cérémonie d’ouverture, les élèves ont pu présenter en anglais, langue dans laquelle se s’est déroulé l’ensemble des activités, un aperçu des activités sportives pratiquées dans notre pays, sur le temps scolaire et extra-scolaire. Ils ont pu ainsi présenter à leurs camarades un film réalisé par notre professeur d’EPS, Mme Marie Gautier, sur les installations sportives que nous utilisons à l’école.

Durant cette semaine, ils ont pu également participer, en équipes internationales, à une série variées d’ateliers : yoga, danses latinos, voile et canoé dans la baie d’Alicante, randonnée dans le Parc Nationale de Font Roja, course d’orientation, ainsi que des visites culturelles.

Hébergés en famille d’accueil, à proximité de le mer Méditerranée, les élèves ont pu découvrir le rythme de vie espagnol et passer du temps avec leurs correspondants, découvrir la gastronomie locale, comme la paella valencienne, la ville d’Alicante et ses environs. Ils ont ainsi pu progresser aussi bien en espagnol qu’en anglais.

Un grand bravo et un grand merci à notre partenaire espagnol, le lycée Playa San Juan d’Alicante, pour son organisation et son accueil extraordinaires !