Inscription Seconde Pro Métiers de l’Hôtellerie-Restauration

Formalités d’inscription

Vous avez été sélectionné sur Affelnet pour intégrer une année de Seconde Professionnelle Hôtellerie-Restauration à l’École Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant ? Félicitations et bienvenue !

Vous devez maintenant au plus vite remplir votre dossier d’inscription pour que celle-ci soit définitive. Consultez et téléchargez les pièces à fournir dans l’onglet ci-dessous.

Une fois votre dossier complété et les pièces demandées réunies, merci de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de votre CPE référent, Mme Pierre, joignable au 01 56 21 01 15.

Lors de ce rendez-vous, nous vous fournirons les documents relatifs à l’achat du matériel professionnel obligatoire pour la rentrée.

Pour toute question sur l’inscription, n’hésitez pas à contacter Mme Pierre, par mail (celine.pierre@ac-paris.fr) ou par téléphone au 01 56 21 01 15.

Pièces à fournir dans le dossier

La fiche de renseignement Vie Scolaire avec une photo

Les fiches de renseignements infirmerie : Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4

La photocopie d’une pièce d’identité

La photocopie du bulletin du troisième trimestre de 3ème avec l’avis d’orientation du conseil de classe.

L’autorisation de droit à l’image

La fiche intendance remplie avec le RIB du premier représentant légal agrafé.

La convention de prêt à titre gratuit et d’utilisation d’équipement pédagogique , qui sera fourni par la Région Île-de-France à la rentrée, remplie et signée en deux exemplaires.

Si vous avez déjà reçu le matériel de la Région (redoublant de Seconde), apportez une photocopie de la convention déjà signée, avec l’étiquette autocollante portant le numéro de série.
Si vous avez perdu ce papier ou s’il ne comporte pas l’étiquette, remplissez-en un nouveau en indiquant dans l’encadré réservé à l’étiquette le numéro de série de l’appareil reçu (situé au dos de l’appareil et commençant par IFP0).

Le justificatif CAF pour la tarification EquiTables de la cantine (Voir comment l’obtenir)

3 enveloppes autocollantes À FENÊTRE et format 22x11cm (format chèque) TIMBRÉES.

Une photo d’identité supplémentaire pour la carte de lycéen (mettre le nom et le prénom au dos de la photo)

Avez-vous bien vérifié que vous avez l’ensemble des pièces demandées, correctement remplies avant de venir au rendez-vous avec votre CPE ?

Rentrée scolaire

• Rentrée le 2 septembre 2021 : Pensez à regarder régulièrement sur le site du lycée www.lyceejeandrouant.fr pour vérifier l’heure précise de rentrée.
  • Stage d’intégration à la base de Cergy le jeudi 9 septembre 2021 : Feuille d’information