Inscription Seconde Pro Métiers de l’Hôtellerie-Restauration

Formalités d’inscription

Vous avez été sélectionné sur Affelnet pour intégrer une année de Seconde Professionnelle Hôtellerie-Restauration à l’École Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant ? Félicitations et bienvenue !

Vous devez maintenant au plus vite remplir votre dossier d’inscription pour que celle-ci soit définitive. Consultez et téléchargez les pièces à fournir dans l’onglet ci-dessous.

Une fois votre dossier complété et les pièces demandées réunies, merci de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de votre CPE référent, Mme Khaldi, joignable au 01 56 21 01 16.

Lors de ce rendez-vous, nous vous fournirons les documents relatifs à l’achat du matériel professionnel obligatoire pour la rentrée.

Pour toute question sur l’inscription, n’hésitez pas à contacter Mme Khaldi, par mail (barbara.khaldi@ac-paris.fr) ou par téléphone au 01 56 21 01 16.

Pièces à fournir dans le dossier

La fiche de renseignement Vie Scolaire avec une photo

Les fiches de renseignements infirmerie : Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4

La photocopie d’une pièce d’identité

La photocopie du bulletin du troisième trimestre de 3ème avec l’avis d’orientation du conseil de classe.

L’autorisation de droit à l’image

La fiche intendance remplie avec le RIB du premier représentant légal agrafé.

Si vous avez déjà reçu un PC fourni par la Région dans votre précédent établissement (redoublant de Seconde), le numéro de série de l’appareil reçu (situé au dos de l’appareil et commençant par IFP).

Le justificatif CAF pour la tarification EquiTables de la cantine (Voir comment l’obtenir)

3 enveloppes autocollantes À FENÊTRE et format 22x11cm (format chèque) TIMBRÉES.

Une photo d’identité supplémentaire pour la carte de lycéen (mettre le nom et le prénom au dos de la photo)
Documents et paiement pour le stage d’intégration : autorisation parentale + fiche de vœux activités + 15€ espèces ou chèque à l’ordre de l’Agent comptable

Avez-vous bien vérifié que vous avez l’ensemble des pièces demandées, correctement remplies avant de venir au rendez-vous avec votre CPE ?

Rentrée scolaire

Pensez à regarder régulièrement sur le site du lycée www.lyceejeandrouant.fr pour vérifier le jour et l’heure de rentrée.

Stage d’intégration

• Dans l’objectif de favoriser l’intégration des élèves de seconde dans notre établissement, nous leur proposons une journée d’activités sportives. Ce projet vise à permettre aux élèves de tisser des liens, créer un esprit de classe et renforcer la cohésion des groupes.
  • Cette sortie se déroulera à la base de loisirs de Cergy-Pontoise le mardi 6 septembre 2022 pour les classes de 2H1, 2BP1 et 2BP2.
  • Ce projet s’adresse à la totalité des élèves de seconde technologique et professionnelle, y compris les élèves dispensés (inaptitude partielle ou totale) qui se verront proposer la tâche de reporter photo-vidéo pendant tout ou partie du séjour.
  • Les élèves auront la possibilité de pratiquer les activités sportives suivantes :
    VTT, Surf à vague, Tir à l’arc, Escalade, encadrées par moniteurs de la base
    Ateliers : vortex, laser run, etc., encadrées par enseignants
  • Le transfert aller-retour Lycée-Base de loisirs de Cergy s’effectuera en car. Le départ du lycée est fixé à 7h45 le mardi 06 septembre 2022, le point de rendez-vous sera devant le lycée. Le départ de la base de loisirs est prévu à 15h30 pour un retour au lycée vers 17h.
  • Une participation financière d’un montant de 15€ est demandée aux familles, le complément du coût de la sortie est pris en charge par l’établissement.
  • Nous attirons l’attention sur le fait que cette journée est partie intégrante du projet établissement. Toute absence à cette journée devra être justifiée par la production d’un justificatif.
  • Dépôt du dossier d’inscription de la sortie d’intégration :

Les documents demandés (autorisation parentale + fiche de vœux activités + 15€ espèces ou chèque à l’ordre de l’Agent comptable) sont à déposer auprès des CPE et de l’intendance lors de l’inscription de juillet.

Thierry Pulluard Professeur EPS