Inscription Seconde Techno STHR

Formalités d’inscription

Vous avez été sélectionné sur Affelnet pour intégrer une année de Seconde STHR à l’École Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant ? Félicitations et bienvenue !

Vous devez maintenant au plus vite remplir votre dossier d’inscription pour que celle-ci soit définitive. Consultez et téléchargez les pièces à fournir dans l’onglet ci-dessous.

Merci de bien vouloir vous présenter au lycée aux jours et horaires indiqués. La prise de rendez-vous n’est pas nécessaire. Nous vous fournirons ce jour-là les documents relatifs à l’achat du matériel professionnel obligatoire pour la rentrée.

Pour toute question sur l’inscription, n’hésitez pas à contacter Mme Detoisien, par mail (agathe.detoisien@ac-paris.fr) ou par téléphone au 01 56 21 01 15.

Pièces à fournir dans le dossier

La photocopie de votre pièce d’identité

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Votre attestation de sécurité sociale

La fiche intendance remplie avec le RIB du responsable financier

Les documents nécessaires pour l’inscription à la demi-pension (voir sur la feuille)

La fiche de renseignement Vie Scolaire remplie

Les fiches d’infirmerie remplies : Fiche 1 Fiche 2 Fiche 3 Fiche 4

Les justificatifs de vaccination

Dernier avis d’imposition

3 enveloppes 22x11cm, à fenêtres et 3 timbres

4 photos d’identité récentes

Les trois derniers bulletins scolaires

L’avis d’affectation Affelnet

L’autorisation de droit à l’image

Les documents pour le stage d’intégration : Feuilles à télécharger et à remplir

Avez-vous bien vérifié que vous avez l’ensemble des pièces demandées, correctement remplies avant de venir au rendez-vous avec votre CPE ?

Rentrée scolaire

Pensez à regarder régulièrement sur le site du lycée www.lyceejeandrouant.fr pour vérifier le jour et l’heure de rentrée.

Stage d’intégration

• Dans l’objectif de favoriser l’intégration des élèves de seconde dans notre établissement, nous leur proposons une journée d’activités sportives. Ce projet vise à permettre aux élèves de tisser des liens, créer un esprit de classe et renforcer la cohésion des groupes.
  • Cette sortie se déroulera à la base de loisirs de Cergy-Pontoise le mardi 6 septembre 2022 pour les classes de 2H1, 2BP1 et 2BP2.
  • Ce projet s’adresse à la totalité des élèves de seconde technologique et professionnelle, y compris les élèves dispensés (inaptitude partielle ou totale) qui se verront proposer la tâche de reporter photo-vidéo pendant tout ou partie du séjour.
  • Les élèves auront la possibilité de pratiquer les activités sportives suivantes :
    VTT, Surf à vague, Tir à l’arc, Escalade, encadrées par moniteurs de la base
    Ateliers : vortex, laser run, etc., encadrées par enseignants
  • Le transfert aller-retour Lycée-Base de loisirs de Cergy s’effectuera en car. Le départ du lycée est fixé à 7h45 le mardi 06 septembre 2022, le point de rendez-vous sera devant le lycée. Le départ de la base de loisirs est prévu à 15h30 pour un retour au lycée vers 17h.
  • Une participation financière d’un montant de 15€ est demandée aux familles, le complément du coût de la sortie est pris en charge par l’établissement.
  • Nous attirons l’attention sur le fait que cette journée est partie intégrante du projet établissement. Toute absence à cette journée devra être justifiée par la production d’un justificatif.
  • Dépôt du dossier d’inscription de la sortie d’intégration :

Les documents demandés (autorisation parentale + fiche de vœux activités + 15€ espèces ou chèque à l’ordre de l’Agent comptable) sont à déposer auprès des CPE et de l’intendance lors de l’inscription de juillet.

Thierry Pulluard Professeur EPS