Nos restaurants

Bienvenue dans nos restaurants d’application

Le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration Jean Drouant dispose de deux restaurants d’application. Véritable mise en œuvre des savoir-faire de nos élèves, les restaurants sont également des lieux conviviaux de partage, d’expression et de créativité ; le tout sous l’égide du fait maison.

Les restaurants d’application constituent les lieux dans lesquels toutes les réalisations culinaires, fruit des travaux pratiques quotidiens, sont servies. Le service est assuré également par les élèves et étudiants et constitue des moments de formation indispensables à leur cursus.

Nous vous accueillons pour le déjeuner ou pour le dîner au sein de nos deux restaurants : le Julien François et l’Atelier Bartholdi. Nous proposons plusieurs formules de restauration à partir de 15 €. Nous pouvons également recevoir et organiser des banquets pour les groupes (01 56 21 01 02 ou par mail à reservations@lyceejeandrouant.fr).

Les horaires des travaux pratiques des élèves ne pouvant faire l’objet d’assouplissement, l’accueil des convives au restaurant ou à la brasserie se fait de 12 h à  12h30 heures pour le déjeuner et de 19 heures à 19h30 pour le dîner. Au-delà de ces horaires, les clients ne pourront plus être servis.

Le Julien François

Le restaurant Julien François affiche un cadre Art Déco avec la reproduction d’un salon du célèbre paquebot Le Normandie. L’offre de restauration est classique ou gastronomique, selon les menus. Le Restaurant est ouvert pour le service du midi et du soir.

Informations pratiques :

Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h30

Ouvert le mercredi et le jeudi de 19h à 22h

Réservations de 10 h à 17h au 01 56 21 01 02 ou par mail reservations@lyceejeandrouant.fr

L’Atelier Bartholdi

L’Atelier Bartholdi rend hommage à l’illustre sculpteur français, auteur entre autres chefs d’œuvre de la statue de la liberté qui fut créée et montée sur l’emplacement même de notre école. L’Atelier propose une offre de restauration type brasserie avec des déjeuners savoureux et rapides et propose le choix entre 2 ou 3 plats.

Informations pratiques :

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h30

Réservations de 10 h à 17h au 01 56 21 01 02 ou par mail : reservations@lyceejeandrouant.fr

Le restaurant Pixel Gastro et l’atelier Pixel

Les étudiants de la licence professionnelle des métiers des arts culinaires et des arts de la table proposent :

Au restaurant Pixel gastro :

Une carte au choix à 33 euros comprenant amuse bouches, entrée plat principal, dessert et mignardises. A partir d’un thème donné, les 30 étudiants de ce parcours managent entièrement ce restaurant en respectant les produits et la saisonnalité tout en mettant en valeur l’innovation culinaire.

A l’atelier Pixel :

Une carte plus simple, bourgeoise et généreuse travaillée et servie par les étudiants étrangers du parcours culture gastronomique française et européenne. Avis aux amateurs, venez tester le délicieux saumon fumé maison et ses blinis réalisées devant vous. Possibilité de le commander et de l’emporter.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Ouverts les mardis soirs à partir de 19h30 du 3 octobre à fin mars.
Réservations au 01 56 21 01 02.