Projet Mont-Blanc – Voyage à Rome (2HC)

Un projet autour de la rencontre de deux établissements (français et italien) a été scellé en Sorbonne en Novembre 2018 en présence des recteurs des deux pays.

Le lundi 11 mars 2019, le lycée Jean Drouant a rencontré une classe de Vincenzo Gioberti.

La classe de Seconde Bac Professionnel Cuisine, accompagnée de Mesdames Diot et Lange, et de Monsieur Bessière, ont donc pu découvrir les richesses de Rome : des monuments comme le Colisée, la Fontaine de Trévi, les places Navona, di Spagna, Venezia, mais aussi d’autres quartiers plus confidentiels comme le Guetto ou Trastevere.

Le point d’orgue du voyage a été une soirée de gala où nos jeunes chefs ont préparé un dîner pour des invités prestigieux, tels que le Président de Région, le Recteur d’Italie ou des représentants de l’Ambassade de France entre autres.

Ce partenariat est une véritable richesse. « Une chance » disait un élève de la 2HC.

Des liens se sont tissés entre les élèves et les équipes pédagogiques. Un vrai bonheur ces 5 jours.

La suite en 2020…