Rentrée au Marché !

Afin de bien commencer leur cursus professionnel, les élèves de la classe de Seconde Bac Pro Cuisine de l’Ecole Hôtelière Jean Drouant ont été à la découverte de marchés parisiens renommés, accompagnés de leurs professeurs Mme Dorothée Labarre et Messieurs Philippe Baillergeant et René Le Joncour.

En amuse-bouche, le marché des Enfants-Rouges. Situé dans le IIIe arrondissement de Paris, ce petit marché est le plus ancien de la Capitale. Ancien orphelinat, d’où son nom, ce marché date du XVIIe siècle et a été classé monument historique en 1982.

Côté pratique, ce marché quotidien est un écrin de gourmandises et tentations : en plus des étals maraichers, poissonniers habituels, des échoppes de traiteurs libanais, végétariens, marocains, cave à vins ou encore bretons proposent leurs spécialités à déguster à emporter et également sur place.

Pour suivre, le marché couvert Beauvau. Situé dans le XIIème arrondissement, ce marché a été entièrement rénové l’an dernier. Sa particularité est due à son architecture : une coque de bateau renversée ! Ici, une multitude d’étals offrent leurs merveilles : poissons, volailles, primeurs, fromages…

Pour conclure, le marché découvert de la place d’Aligre. Situé juste à l’extérieur du marché Beauvau. Là encore de nombreux étals viennent tenir compagnies aux nombreuses boutiques déjà présentes. Clin d’œil à la petite boutique de pâtisseries orientales où le miel est le maître, et aux trois fromagers proposant de beaux crus de tous terroirs.

Les élèves ont eu la chance de découvrir des produits de saisons, de déguster et surtout d’échanger avec les commerçants.

Une rentrée pédagogique qui a nourrit leur curiosité et leur gourmandise ! Ils sont fin prêts pour leur première année….