SAV Tablettes et PC Région Île-de-France

Matériel défectueux

Vous avez un problème avec votre ordinateur ou votre tablette prêtée par la Région Île-de-France ? Voici la procédure à appliquer pour le résoudre.

Étape 1 : L’utilisateur contacte le service après-vente UNOWHY

Rendez-vous sur le site du fabricant pour engager un chat avec un technicien. Si votre problème ne peut être résolu, votre appareil doit être renvoyé en SAV (étape 2).

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Vous devez être muni du numéro de série de votre PC ou de votre tablette (commençant par IFP), situé au dos.

Étape 2 : Le lycée renvoie l’appareil au SAV

Ramenez au plus vite votre appareil (avec son chargeur) à l’intendance (à côté du bureau de M. Herry) en communiquant le numéro de ticket qui vous aura été communiqué sur le chat.

Le lycée se charge de renvoyer l’appareil au SAV et vous recontactera quand celui-ci sera réparé ou changé.

Câbles/chargeurs perdus ou abîmés

Si vous avez perdu ou cassé votre chargeur, vous devez le racheter au prix d’environ 15 euros.

Si vous avez perdu ou abîmé seulement le câble (Tablettes Y10 et PC Y13 2e génération), les câbles standard du commerce sont compatibles (respectivement micro-USB et USB-C).

Les chargeurs de smartphones USB-C ne permettent pas de recharger correctement les PC portables Y13 (2020)