Voyage à Glasgow (THR)

Du 10 au 15 Mars 2019, la classe de terminale bac pro restauration, accompagnée de leurs professeurs de service, Mme Mathis et M. Vallée, et d’anglais, Mme N’Diaye, a pu découvrir l’Écosse et plus précisément Glasgow et sa région.

Le but de ce séjour était principalement d’établir un premier contact avec le City of Glasgow College, magnifique établissement très récent, avec l’espoir de signer un partenariat prochainement. Cet établissement propose diverses filières : cuisine et hôtellerie bien sûr, mais également hébergement, design mobilier, création de bijoux, formations pour personnel naviguant, etc. …  Les élèves ont ainsi été reçus par May Donald, professeure et associate dean (« doyen associée ») en arts culinaires, hôtellerie et loisirs (culinary arts, hospitality and leisure).

Dans le cadre de ce futur partenariat, ils ont pu montrer tous leurs talents de serveurs lors d’un TP effectué pour certains dans la partie « bistrot », et pour d’autres dans le restaurant gastronomique d’application.

En plus du découverte de ce college, ils ont alterné les découvertes culturelles (châteaux de Glasgow et d’Édimbourg, Parlement …) et professionnelles (distillerie, brasserie, ferme…), sans oublier le moment détente lors d’une partie de curling.

L’École Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant devrait également recevoir ses partenaires écossais l’année prochaine.