Voyage à Munich (élèves germanistes de STHR)

Le 12 mars 2019, les élèves germanistes de Seconde, Première et Terminale STHR sont partis pour Munich, accompagnés par leurs professeurs Mmes Pototschnig et Desné.

Le programme de visite de ces quatre jours était riche et varié. Accueillis au splendide hôtel 5 étoiles Bayrischer Hof pour une visite guidée, les élèves ont pris le déjeuner dans la légendaire brasserie de grande tradition, le Hofbräuhaus et visité le marché alimentaire, le Viktualienmarkt situé au centre de Munich. Ils ont de même visité l’exposition de peinture expressionniste Der blaue Reiter, le mémorial de l’ancien camp de concentration de Dachau et ont passé une matinée à la Bavaria Filmstadt, lieu de tournage de beaucoup de films célèbres où quelques élèves ont participé au tournage d’un film court. Les élèves ont adoré ce séjour.